BIOGRAPHIE AGENDA RÉPERTOIRE MÉDIAS PRESSE CONTACT
Andreea Soare

BIOGRAPHIE

La saison 2021-2022 de la soprano franco-roumaine Andreea Soare la voit incarner à nouveau les rôles de Fiordiligi (Cosi fan Tutte) à l’Opéra de Dijon et de la Première Dame (Die Zauberflöte) au Théâtre du Capitole de Toulouse, aborder Berta (Il Barbiere di Siviglia) dans ce même théâtre puis aux Soirées lyriques de Sanxay, ou encore chanter le Stabat Mater de Dvorak avec l'Orchestre de Pau.

Passée par le CNSMD de Paris puis l’Atelier Lyrique de l’Opéra national de Paris, diplômée en musicologie à l’Université de Strasbourg, elle a obtenu de nombreuses récompenses (Prix HSBC à l’Académie Européenne de Musique Mozart/Haendel, Prix Lyriques du Cercle Carpeaux et de l’AROP, lauréate du Concours international de chant de Clermont-Ferrand, prix des « Amis du Festival d’Aix-en-Provence »).

Sur la scène de l’Opéra national de Paris on l’a entendue en Erste Dame (Die Zauberflöte), en Comtesse Ceprano (Rigoletto), en Première nymphe (Rusalka), Enrichetta (I Puritani) ou encore en Jeune fille (La Cerisaie).

Invitée régulière du Théâtre du Capitole de Toulouse, elle y a incarné Erste Dame (Die Zauberflöte), Mélisande (Ariane et Barbe bleue) et la Première fille-fleur (Parsifal) et prochainement Berta (Il Barbiere di Siviglia) et Musetta (Bohème).

Elle a été Pamina (Die Zauberflöte) à l’Opéra de Toulon, Fiordiligi (Cosi fan tutte) à l’opéra National de Bucarest et au Garsington Opera, ou encore Iphigénie (Iphigénie en Tauride) à l’invitation de l’Atelier de l’Opéra de Paris.

En 2016 elle débute en Allemagne a l’Opéra de Cologne dans le rôle Donna Elvira (Don Giovanni), avant d’y incarner la saison suivante la comtesse Almaviva (Le Nozze di Figaro), sous la direction de François Xavier Roth.

Elle a donné des récitals au Festival d’Aix-en-provence, au Palais Garnier, à l’Auditorium du Louvre, au Théâtre du Capitole de Toulouse, à la Folle Journée de Nantes, au Carnegie Hall à New York, à Tokyo etc.

Elle s’est produite avec l’Orchestre de l’Opéra national de Paris, l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, l'Orchestre national de Varsovie, l’Orchestre d’Auvergne, l’Orchestre de Pau, dans des œuvres comme les Quatre derniers Lieder de Strauss, les Nuits d’été de Berlioz, La Damoiselle élue de Debussy, le Stabat Mater de Poulenc ou encore la Messe du Couronnement de Mozart.